Bienvenue sur le site du Club de Karaté de Sèvres : le karaté pour tous

.

qui sont les instructeurs ?


Pascal LESCOUËT (5e DAN FFKDA)

Historique

Pascal a débuté le Karaté en 1979, à l’âge de 14 ans, dans le club Budo XI à Paris. Son professeur, M. Marcel LE ROLLAND (6e DAN JKA – Japan Karaté Association), est un élève direct de Senseï Taïji KASE. En 1986, il rejoint le CO Sèvres Karaté, après le départ de son professeur en province.

Il a suivi les stages des plus grands experts japonais et JKA avec les senseïs ABE, ASAI, NISHIYAMA, ENOEDA, OCHI, AYARA, ISAKA, MIYAZAKI, KAWAWADA. Il est également allé s’entraîner au Japon, au dojo central (Hombu Dojo) de la JKA à Tokyo.

Dès 1989, il enseigne au CO Sèvres Karaté et crée la section enfants avec José. Cette section n’aura de cesse de se développer, avec dès les premières années de 50 à 60 enfants.
Il reprend la totalité du CO Sèvres Karaté, enfants et adultes, en 1995, après le départ d’Yves BELLEGARDE.

Il a obtenu son 1er DAN en 1983, à l’âge de 18 ans et son Brevet d’Etat en 1996.
Enseignant depuis plus de 23 ans, Pascal a également été formateur des futurs professeurs au sein de l'école des cadres des Hauts-de-Seine de 2001 à 2006.

Examinateur pour les passages de grades 1er, 2e, 3e et 4e DAN, il est depuis septembre 2012 le Responsable des Grades pour la Ligue des Hauts-de-Seine.
Pascal continue à s'entraîner et se perfectionner depuis plus de 10 ans sous la direction de Senseï Yuichi SATO (8e DAN JKA et FFKDA), expert japonais.

Résultats

Dès son arrivée à Sèvres, il va participer à de nombreuses compétitions régionales, nationales et même internationales. Membre de l'équipe Nationale JKA, il participe à des tournois internationaux, des championnats d'Europe JKA et coupe du Monde JKA.

Pascal LESCOUET

Il obtiendra de nombreux titres de champion des Hauts-de-Seine FFKAMA, ainsi que des résultats nationaux et internationaux dans les compétitions JKA et sera membre de l'équipe National JKA.

  • 1998 : quart de finaliste Kata Championnat du Monde JKA à Paris
  • 1991 : quart de finaliste équipe Kumité Championnat d'Europe JKA à Tampéré (Finlande)
  • 1990 : 2e place Kumité du Tournoi International à Arlon (Belgique)
  • 5e DAN karaté FFKDA

José DA SILVA CASTRO (5e DAN FFKDA)

Historique

José a débuté le Karaté en septembre 1986, à l’âge de 16 ans, au CO Sèvres Karaté. Il est resté fidèle au club et à Pascal, son sempaï, depuis ses débuts. Son professeur de l’époque, M. Yves BELLEGARDE (4e DAN JKA et FFKDA), élève direct de Marcel LE ROLLAND, est aujourd’hui directeur technique de la SECTION ARTS MARTIAUX de St Brieuc - TAISHO DOJO agréé Japan Karate Association. Il s’est également régulièrement entraîné aux clubs MASSENA 13, DOJO 5, Cercle Christian TISSIER (avec Pierre BERTHIER et Jean-Louis MOREL, tous deux 7e DAN FFKDA)…

Il a suivi les stages des plus grands experts japonais et JKA avec les senseïs ABE, ASAI, NISHIYAMA, ENOEDA, OCHI, AYARA, ISAKA, MIYAZAKI, KAWAWADA.

José a débuté l’enseignement du Karaté avec Pascal en 1989, en créant et développant la section enfants. Cette section aura de nombreux résultats en compétitions, et va forger de nombreuses ceintures noires, dont les plus anciens sont aujourd’hui 3e DAN de karaté.

Il a obtenu son 1er DAN à l’âge de 19 ans, en 1989, et son Brevet d’Etat en 1996.

Il a repris la totalité de l’enseignement du CO Sèvres Karaté avec son Sempaï, Pascal, depuis 1995, et enseigne ainsi depuis plus de 23 ans.

José a été entraîneur de l’équipe kata des Hauts-de-Seine de 2001 à 2006 et est arbitre de Ligue. Il est examinateur pour les passages de grades 1er, 2e, 3e et 4e DAN à la Ligue des Hauts-de-Seine.
José continue à s'entraîner et se perfectionner depuis plus de 10 ans sous la direction de Senseï Yuichi SATO (8e DAN JKA et FFKDA), expert japonais.

 

Résultats

José a participé à de nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales. Sélectionné en équipe Nationale JKA, il a participé à des compétitions internationales, coupes d'Europe et du Monde JKA, ESKA et ITKF.

Il décrochera de nombreux titres et podiums au niveau des Hauts-de-Seine FFKAMA, ainsi que plusieurs sélections et résultats nationaux et internationaux dans les compétitions JKA et WSKA (World Shotokan Karaté Association)

José DA SILVA CASTRO
  • 2000 : Participation à la coupe du monde JKA à Tokyo
  • 2000 : 1er Coupe de France FFKAMA combinée Shotokan traditionnelle
  • 1999 : 2e place équipe Kumité à la Coupe du Monde WSKA à Moscou
  • 1999 : 3e place Kata à la Coupe d'Europe JKA en République Tchèque
  • 1998 : quart de finaliste Kata à la Coupe du Monde JKA à Paris
  • 1998 : quart de finaliste à la Coupe d'Europe JKA à Boulogne-sur-Mer
  • 1997 : Participation Coupe d'Europe JKA Bochum (Allemagne)
  • 1994 : Participation à la coupe d’Europe ETKF à Passau (Allemagne) et du monde ITKF à Trévise (Italie)

  • 5e DAN karaté FFKDA
  • 1er DAN kendo

 

Mathieu ROUZE
(4e DAN FFKDA)

Historique

Mathieu a débuté le Karaté en 1992, à l’âge de 18 ans, au CO Sèvres Karaté. D’abord comme élève d’Yves BELLEGARDE, puis de Pascal et Jos&eacute.

Il a obtenu son 1er DAN à l’âge de 25 ans, en 1999.

Il enseigne auprès des enfants depuis 2000, date à laquelle il a obtenu son Diplôme d’Instructeur Fédéral. Mathieu participe régulièrement aux compétitions régionales.

Cristelle LAUVERGNAT
(4e DAN FFKDA)

Historique

Cristelle a débuté le Karaté en 1993 à l'âge de 12 ans au CO Sèvres Karaté avec Pascal Lescouët et José Castro Da Silva.

Elle obtient son 1er DAN en 1999 à l'âge de 18 ans, son Diplôme d'Instructeur Fédéral en 2006 puis son Brevet d'Etat en 2008.

Elle enseigne auprès des enfants.

Elle a également été Présidente du Club de 2003 à 2011.

Laurent HOANG (3e DAN FFKDA)

Historique

Laurent a débuté le karaté à 13 ans en 1982; Seinsei : Jean Michel Blanchard, Patrick Suard, Jean Pierre Ficher, (Tapolun an) et depuis 2006 à Sèvres. Il a obtenu sa ceinture noire WSKF en 1992 et sa ceinture noire FFKMA en 1996 / 2ème Dan en 2012 / 3ème Dan en 2015.

Adepte du trail et vtt (compétition triatlhon longue distance en 2002 et 2003.

Il a enseigné auprès des enfant en 1989 et 1990 à Quincy-sous-Seinart. Il enseigne auprès des enfants à sèvres depuis 2015.

laurent et christele

Laurent et Christelle au Festival des Arts Martiaux de Sèvres

Nos Instructeurs en vidéo

(appuyer sur le bouton play pour lancer la vidéo)